La ville de Faro, située à environ 360 km au nord de Whitehorse, fait l’objet de travaux de modernisation de ses infrastructures d’eau, d’égouts, d’eaux pluviales et de routes, sous la direction des Services communautaires du gouvernement du Yukon (SCGY). Le projet est divisé en plusieurs phases selon la durée de la saison de construction. La phase 1 a été construite à l’été 2019. Le calendrier prévoyait que la construction des phases 2 et 3 débute à l’été 2020, et … Read more “ÉVALUATION DE LA RÉSILIENCE CLIMATIQUE : MODERNISATION DES RÉSEAUX D’EAU, D’ÉGOUTS ET DE ROUTES DE LA VILLE DE FARO – PHASES 2 ET 3”
ROUTES D’ACCÈS AUX MINES DANS LE NORD DU CANADA – CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Posted onNote : Ce projet a utilisé le Protocole du CVIIP pour différentes parties du travail, ainsi que d’autres travaux connexes. Il s’agit d’un exemple de la façon dont le Protocole du CVIIP peut être intégré dans des projets de grande envergure et de plus grande portée. Cette étude évalue les vulnérabilités liées au climat ainsi que les coûts et avantages connexes de la route d’hiver Tibbitt à Contwoyto (TCWR), une route d’accès aux mines construite principalement sur des lacs gelés … Read more “ROUTES D’ACCÈS AUX MINES DANS LE NORD DU CANADA – CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE”