Province/ Territory Île-du-Prince-Édouard

Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) – Gare maritime de Wood Islands, Î.-P.-É.

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La gare maritime de Wood Islands est la propriété de Transports Canada et est exploitée par Northumberland Ferries Limited. La gare maritime facilite les déplacements de mai à décembre entre Wood Islands (Î.-P.-É.) et Caribou (N.-É.) et transporte des passagers depuis 1941. Le terminal de traversiers facilite jusqu’à 9 départs par jour de chaque port pendant la haute saison. Le voyage interprovincial est assuré par le MV Confederation et le MV Holiday Island, des navires transbordeurs rouliers pour passagers. L’évaluation de haut … Read more “Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) – Gare maritime de Wood Islands, Î.-P.-É.”

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Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) face au changement climatique – Gare maritime de Souris, Î.-P.-É.

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La gare maritime de Souris appartient à Transports Canada et est exploitée par la Coopérative de Transport Maritime et Aérien (CTMA) Traversier qui assure le transport maritime et aérien aux Îles-de-la-Madeleine. La gare maritime facilite les déplacements à l’année entre Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, et Cap-aux-Meules, au Québec, sur les Îles-de-la-Madeleine, et accueille au total plus de 100 000 passagers chaque année. Le traversier assure entre trois et sept traversées par semaine, selon les conditions météorologiques et la saison. Le trajet interprovincial … Read more “Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) face au changement climatique – Gare maritime de Souris, Î.-P.-É.”

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Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) face au changement climatique – Gare maritime de Saint John, Nouveau-Brunswick

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La gare maritime de Saint John, communément appelée gare Bay Ferries, appartient à Transports Canada et est exploitée par Bay Ferries Limited. La gare maritime facilite les déplacements à l’année entre Saint John (N.-B.) et Digby (N.-É.) et voit passer environ 140 000 personnes chaque année. Le service de traversier offre des traversées quotidiennes, avec deux traversées quotidiennes pendant la haute saison, de juin à octobre. Le trajet interprovincial est assuré par le MV Fundy Rose, un traversier roulier pour … Read more “Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) face au changement climatique – Gare maritime de Saint John, Nouveau-Brunswick”

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Évaluations des risques associés aux changements climatiques sur les infrastructures de transport – Cap-aux-meules, Québec

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À l’automne 2018, Travaux publics et services gouvernementaux Canada, au nom de Transports Canada, a embauché une équipe de consultants dirigée par CBCL Limited pour effectuer des évaluations de haut niveau des risquesassociés aux changements climatiques sur les infrastructure de transport dans les principales installations du Canada atlantique, y compris le site d’étude. Le risque l’évaluation suit le protocole CVIIP, avec des ajustements adaptés à l’étude. Le Protocole CVIIP fournit une évaluation des risques basée sur les interactions entre les … Read more “Évaluations des risques associés aux changements climatiques sur les infrastructures de transport – Cap-aux-meules, Québec”

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Projet d’intégration et de stockage de l’énergie solaire de Summerside – Summerside, Île-du-Prince-Édouard, Canada

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La Ville de Summerside travaille avec Samsung Renewable Energy pour développer un micro-réseau communautaire connecté au système de distribution de la Ville. Le micro-réseau combine 21 MWc.a./26 MWc.c. de production solaire photovoltaïque (PV) avec un système de batterie de 10 MW/20MWh. Le projet devrait générer 33 000 MWh par an d’énergie solaire photovoltaïque et réduire la dépendance de la ville à l’égard du réseau électrique du Nouveau-Brunswick de 58,2 % à 37,4 %, permettant ainsi à Summerside d’atteindre un niveau … Read more “Projet d’intégration et de stockage de l’énergie solaire de Summerside – Summerside, Île-du-Prince-Édouard, Canada”