Comment accéder au Protocole du CVIIP
Pour accéder au Protocole du CVIIP, veuillez contacter pievc@iclr.org. Les utilisateurs devront remplir l’Entente de non-divulgation du Protocole du CVIIP et de communication des résultats (ENCR). Les versions de l’ENCR reflètent l’objectif et l’intention de l’application du Protocole.
Les ENCR comprennent :
- ENCR de projet: Fournie lorsque le Protocole doit être utilisé pour un projet concernant l’évaluation de la vulnérabilité des infrastructures.
- ENCR éducative: Fournie lorsque le Protocole doit être utilisé pour une application éducative (développement d’ateliers, de présentations, etc.) ou lorsqu’une copie du Protocole est demandée à des fins d’examen.
- ENCR à durée déterminée: En réponse aux demandes des utilisateurs, le programme du CVIIP propose, sous forme de projet pilote, une ENCR « à durée déterminée ». L’ENCR à durée déterminée permettra aux utilisateurs du Protocole d’entreprendre plusieurs évaluations du Protocole du CVIIP sur une période de plusieurs années en utilisant une seule ENCR. De plus, plutôt que d’exiger que tous les destinataires du Protocole du CVIIP signent l’ENCR, un « gestionnaire du Protocole du CVIIP » sera désigné pour gérer le Protocole et les exigences pour les utilisateurs définies dans l’ENCR.
Veuillez noter qu’il n’y a pas de frais pour l’utilisation du Protocole du CVIIP pour toute évaluation de la vulnérabilité des infrastructures publiques au Canada.
L’ENCR vise à:
- s’assurer que le programme du CVIIP est capable de suivre et de comprendre l’utilisation du Protocole;
- protéger l’intégrité du processus du Protocole du CVIIP;
- assurer la disponibilité publique des rapports d’évaluation du Protocole du CVIIP, dans la mesure du possible.
Publication des rapports d’évaluation du CVIIP
Les utilisateurs du Protocole du CVIIP devront soumettre un rapport final d’évaluation du Protocole du CVIIP qui pourra être placé sur le site Web PIEVC.ca pour un accès public.
Le principal avantage public du programme du CVIIP est la publication des rapports d’évaluation finaux du Protocole du CVIIP, dans la mesure du possible. Les utilisateurs ont un accès libre au Protocole pour faciliter son utilisation et, pour s’assurer que les informations précieuses concernant les méthodes, les données et les approches des évaluations de la vulnérabilité aux changements climatiques restent dans l’arène publique, tous les utilisateurs du projet sont priés à soumettre un rapport final publiable.
Renseignements confidentiels dans les rapports d’évaluation et les publications du CVIIP
De nombreuses applications du Protocole du CVIIP entraînent la production de renseignements confidentiels. Les utilisateurs du Protocole du CVIIP n’ont aucune obligation de fournir un rapport contenant des renseignements confidentiels aux fins de publication sur le site Web PIEVC.ca.
Lorsque des renseignements confidentiels sont en jeu, les utilisateurs sont priés de communiquer avec pievc@iclr.org pour discuter de la possibilité d’élaborer des rapports sommaires « non confidentiels » qui pourraient être affichés sur le site Web PIEVC.ca.