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Évaluation du risque de changement climatique pour six bâtiments de Biens immobiliers-1 (BI-1) de la vallée du bas Fraser

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Notre examen a révélé que plusieurs bâtiments connaissent actuellement des problèmes liés à la surchauffe due aux températures estivales élevées, aux inondations dues aux fortes précipitations et à la qualité de l’air pendant la saison des feux de forêt. Attachments Prism – PSPC – Six Buildings in Greater Vancouver – April 2021 (2 MB)

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Évaluation des risques liés au changement climatique à la cale sèche d’Esquimalt – Sommaire

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Afin d’assurer des services de réparation, d’entretien et de radoub fiables et continus, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a effectué une évaluation des risques liés au changement climatique conformément au Protocole d’ingénierie du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP) afin de déterminer les vulnérabilités de l’infrastructure et des opérations en raison des changements climatiques et des phénomènes météorologiques extrêmes à la cale sèche d’Esquimalt. Attachments Prism – PSPC – Esquimalt – Mar 2021 (465 kB)

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Évaluation des risques liés au changement climatique de l’Administration portuaire de Belledune, Belledune, N.-B.

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À l’automne 2019, l’APB a retenu les services de CBCL Limited (CBCL) pour réaliser une évaluation des risques liés au changement climatique (ERCC) pour ses installations à Belledune, au Nouveau-Brunswick. L’évaluation des risques suit le Protocole du Comité sur la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques (CVIIP) d’Ingénieurs Canada, avec des ajustements adaptés à l’étude. Le Protocole du CVIIP fournit un cadre d’évaluation des risques fondé sur les interactions entre les paramètres climatiques et les biens d’infrastructure et les composantes … Read more “Évaluation des risques liés au changement climatique de l’Administration portuaire de Belledune, Belledune, N.-B.”

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Rapport d’évaluation des risques liés au changement climatique à l’aéroport de Penticton

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L’objectif de ce projet est d’examiner et d’analyser la conception et la construction de l’infrastructure mécanique, électrique et de transport existante par rapport aux changements anticipés des paramètres climatiques résultant du changement climatique spécifique à l’aéroport de Penticton et aux régions environnantes. Sur la base de cette analyse, l’équipe de Prism a évalué la vulnérabilité technique de l’infrastructure identifiée et a formulé des recommandations qui aideront Transports Canada dans sa planification future et la mise en œuvre de projets pour … Read more “Rapport d’évaluation des risques liés au changement climatique à l’aéroport de Penticton”

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Étude de vulnérabilité des infrastructures aux effets climatiques et météorologiques possibles – Laval

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Pour cette étude les professionnels, ingénieurs, architectes, architectes du paysage et expert en hydroclimatologie ont évalué l’impact des changements climatiques et météorologiques sur le bâtiment situé au 1575 boulevard Chomedey à Laval (Québec). Cette étude a été réalisée dans un contexte de prévention, afin d’établir un plan de maintien d’actif. Attachments CIMA – PSPC – Laval – Mar 2020 (7 MB)

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Étude de vulnérabilité des infrastructures aux effets climatiques et météorologiques possibles – Shawinigan

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Pour cette étude les professionnels, ingénieurs, architectes, architectes du paysage et expert en hydroclimatologie ont évalué l’impact des changements climatiques et météorologiques sur le bâtiment situé au 4695, boul. de Shawinigan-Sud à Shawinigan (Québec). Cette étude a été réalisée dans un contexte de prévention, mais aussi en ayant un objectif de réaliser une future reconstruction qui prendrait en considération l’impact climatique futur. Attachments CIMA – PSPC – Shawinigan – Mar 2020 (7 MB)

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Évaluation des risques liés au changement climatique – infrastructures de la Première Nation de Kasabonika Lake

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Stantec Consulting Ltd. (Stantec) a été sollicitée pour réaliser une évaluation des risques climatiques (ERC) des infrastructures de la communauté de Kasabonika Lake à l’aide de la trousse d’outils pour la résilience des infrastructures des Premières Nations (FN-IRT), élaborée en partenariat avec l’Ontario First Nations Technical Service Corporation (OFNTSC). Les objectifs de l’étude sont les suivants : Recenser les vulnérabilités des infrastructures de Kasabonika Lake aux événements météorologiques actuels et futurs associés aux impacts du changement climatique. Établir un profil de … Read more “Évaluation des risques liés au changement climatique – infrastructures de la Première Nation de Kasabonika Lake”

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Étude des vulnérabilités aux impacts climatiques de l’édifice situé au 3, Passage du Chien d’Or

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Dans le cadre de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) 2016-2019, le gouvernement du Canada a pris l’engagement de réduire les émissions de GES de 17 % d’ici 2020 et de 40 % d’ici 2030 par rapport au niveau de référence de 2005-2006. De plus, le plan d’activités de la Direction générale des biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) indique comme priorité par excellence les « Opérations d’écologisation du gouvernement ». Un des objectifs de la … Read more “Étude des vulnérabilités aux impacts climatiques de l’édifice situé au 3, Passage du Chien d’Or”

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Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) – Gare maritime de Wood Islands, Î.-P.-É.

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La gare maritime de Wood Islands est la propriété de Transports Canada et est exploitée par Northumberland Ferries Limited. La gare maritime facilite les déplacements de mai à décembre entre Wood Islands (Î.-P.-É.) et Caribou (N.-É.) et transporte des passagers depuis 1941. Le terminal de traversiers facilite jusqu’à 9 départs par jour de chaque port pendant la haute saison. Le voyage interprovincial est assuré par le MV Confederation et le MV Holiday Island, des navires transbordeurs rouliers pour passagers. L’évaluation de haut … Read more “Évaluation des risques liés aux actifs de transport (ERAT) – Gare maritime de Wood Islands, Î.-P.-É.”