ROUTES D’ACCÈS AUX MINES DANS LE NORD DU CANADA – CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

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Note : Ce projet a utilisé le Protocole du CVIIP pour différentes parties du travail, ainsi que d’autres travaux connexes. Il s’agit d’un exemple de la façon dont le Protocole du CVIIP peut être intégré dans des projets de grande envergure et de plus grande portée.

Cette étude évalue les vulnérabilités liées au climat ainsi que les coûts et avantages connexes de la route d’hiver Tibbitt à Contwoyto (TCWR), une route d’accès aux mines construite principalement sur des lacs gelés dans la région nord-est des Territoires du Nord-Ouest. La TCWR est la principale route d’accès à trois mines de diamants en activité, ainsi qu’à une autre qui le sera au cours de l’année prochaine, et c’est la route de glace pour poids lourds la plus fréquentée au monde. L’exploitation des mines de diamants dans cette région a largement contribué à l’économie des Territoires du Nord-Ouest. La route est exploitée par une coentreprise entre trois sociétés minières, avec un soutien contractuel pour l’ingénierie, l’entretien et la sécurité. Les entreprises transportent des marchandises par la route d’hiver pour approvisionner les opérations à l’année. Lorsque la saison de la route est écourtée, les fournitures doivent être transportées par avion ou par hélicoptère, ce qui augmente considérablement les coûts. L’une des principales marchandises transportées vers les mines est le diesel qui alimente les opérations minières.

Consultant :Nodelcorp Consulting, Inc.

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