MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE L’INFRASTRUCTURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE – ROUTE DE COQUIHALLA – TRONÇON DE HOPE À MERRITT

Posted on

La portée de l’évaluation englobait la conception, la construction, l’exploitation et la gestion actuelles de cette infrastructure ainsi que les mises à niveau ou les projets de réhabilitation majeurs prévus..

Le tronçon de Hope à Merritt de la route de Coquihalla, la route 5, en Colombie-Britannique, a été construit entre 1982 et 1986 sur un terrain montagneux bordé par le delta du Fraser à l’ouest et la chaîne de montagnes des Cascades à l’est.

La majorité des chaussées de la route de Coquihalla ont fait l’objet d’une certaine forme de réhabilitation et d’entretien depuis la construction initiale dans les années 1980. Depuis la construction, les activités de réhabilitation et d’entretien ont généralement consisté en un recyclage à chaud sur place, en un fraisage et un remplissage de 50 à 100 mm d’asphalte et de béton et une couche d’usure en gravillonnage. Ce projet pilote a évalué la vulnérabilité et la capacité d’adaptation de l’infrastructure routière, y compris le système de drainage. Un intérêt particulier a été porté à la capacité des fossés ainsi que des ponceaux de moins de 3 m de diamètre à résister à de futurs événements météorologiques qui pourraient créer un risque d’inondation dans la région. Cette question est préoccupante dans un certain nombre de régions de la province et on s’attend à ce que les résultats de cette évaluation soient utiles dans un certain nombre d’endroits.

Ce projet a été réalisé entre le 1er novembre 2009 et le 31 mars 2010 et a étudié les effets du changement climatique jusqu’en 2050.

BRITISH COLUMBIA MINISTRY OF TRANSPORTATION AND INFRASTRUCTURE - COQUIHALLA HIGHWAY – HOPE TO MERRITT SECTION

Consultant : Internal Project Team with subcontract to Nodelcorp Consulting Edmonton, AB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.